Sélectionnez votre langue

Apprendre naturellement

Notre programme est "vivant" et en constante évolution et reflète la diversité de chaque enfant dans le programme.

nglc v 007

Nous sommes influencés par l'approche de Reggio Emilia et modelons nos programmes sur cette philosophie dans notre travail quotidien avec les enfants.

Nos praticiens certifiés de l'école de la nature offrent aux enfants la possibilité de faire l'expérience d'un programme d'école de la nature certifié tout en fréquentant une garderie agréée.

Notre objectif est de fournir aux familles des soins de qualité qui englobent une philosophie et un programme axés sur l'apprentissage dans la nature, sur la nature.

Comment apprend-on?

La Pédagogie de l'Ontario pour la petite enfance est un guide de ressources d'apprentissage professionnel sur l'apprentissage par les relations et vise à soutenir l'élaboration de programmes d'études et à guider la pratique dans les programmes de la petite enfance.

Comment apprend-on ? est organisé autour de quatre conditions fondamentales qui sont importantes pour que les enfants grandissent et s'épanouissent:

Appartenance, Bien-être, Engagement et Expression

Ces fondations sont une vision du potentiel futur de tous les enfants et une vision de ce qu'ils devraient vivre chaque jour.

Ces quatre fondements s'appliquent indépendamment de l'âge, de la capacité, de la culture, de la langue, de la géographie ou du milieu.

Ce sont des conditions que les enfants recherchent naturellement pour eux-mêmes.

Appartenance : Chaque enfant a un sentiment d'appartenance lorsqu'il se connecte aux autres et contribue à son monde. Les programmes pour la petite enfance cultivent des relations et des liens authentiques et bienveillants pour créer un sentiment d'appartenance parmi et entre les enfants, les adultes et le monde qui les entoure.

Bien-être : Chaque enfant développe un sentiment de soi, de santé et de bien-être. Les programmes destinés à la petite enfance favorisent le développement sain des enfants et soutiennent leur sens croissant de soi.

Engagement : Chaque enfant est un apprenant actif et engagé qui explore le monde avec son corps, son esprit et ses sens. Les programmes pour la petite enfance offrent des environnements et des expériences pour engager les enfants dans une exploration, un jeu et une enquête actifs, créatifs et significatifs.

Expression : Chaque enfant est un communicateur capable qui s'exprime de différentes manières. Les programmes destinés à la petite enfance favorisent la communication et l'expression sous toutes leurs formes.

Grâce à la coopération et à la participation de notre communauté diversifiée, nous nous engageons à guider nos enfants vers l'excellence en matière d'apprentissage et d'engagement communautaire.