Sélectionnez votre langue

Histoire du Centre Éducatif North Grenville

Le Centre Éducatif North Grenville était un rêve devenu réalité.

nglc h 008

En 2004, la fondatrice Mary Jane Kohler (actuelle directrice exécutive de NGLC) et un groupe de mères se sont réunis et ont pris la décision de créer une école maternelle.

Mary Jane, une éducatrice de la petite enfance expérimentée, était prête à se débrouiller toute seule; les autres mères avaient toutes des enfants qui avaient été instruits par Mary Jane et voulaient faire partie de la création d'une nouvelle garderie passionnante au sein de leur communauté.

En tant qu'organisation à but non lucratif, les 9 femmes, ainsi que leurs amis et leurs familles ont collecté des fonds, demandé des subventions et travaillé avec la communauté pour développer cette merveilleuse initiative.

En 2016, le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) a approché NGLC pour s'enquérir d'une éventuelle collaboration afin d'offrir une garderie francophone sur le site du campus de Kemptville. Suite à d'importantes rénovations du bâtiment Rorke Hall, NGLC a ouvert le Centre Éducatif Rivière Rideau en janvier 2018 pour offrir un programme de garde d'enfants en français pour les bambins et les enfants d'âge préscolaire.

Depuis 2018, le bâtiment a été entièrement adapté pour abriter l'école CEPEO Rivière Rideau qui comprend un programme avant et après l'école, en plus des programmes pour bambins et préscolaires offerts par NGLC.

Aujourd'hui, NGLC est une partie prospère de la communauté qui incarne toujours les fondations d'origine, pour continuer à fournir des services de garde d'enfants et des opportunités d'apprentissage de haute qualité aux enfants de la communauté..

Les plans futurs incluent le déplacement des programmes anglais pour poupons, bambins et préscolaires vers le nouvel ajout, actuellement en construction, à l'école publique de Kemptville (UCDSB)

Le NGLC forme également des éducateurs en tant que « praticiens certifiés des écoles de la nature » et prévoit d'ajouter un nouveau site d'école de la nature à ses offres de programmes.